samedi 26 mars 2016

Salon de thé Touareg, une jolie découverte

Bonjour à tous,
Hier j'ai emmené Spoutnik au bord de la mer. C'est tout nouveau pour lui; et c'est très drôle! Il regarde la mer se retirer et avance un peu...puis quand elle revient vers lui il recule, apeuré. Je ne me lasse pas de ce spectacle.
Après cette promenade, une envie d'un bon thé nous a mené au Salon TOUAREG, sur la route de la Lagune, à 1,5km du Phare de Taguermess. En arrivant j'ai découvert un café couleur sable sur le bord de la route, isolé au milieu de la nature djerbienne et faisant face à la lagune, dans un style très Fantasia djerbienne.
Nous nous sommes garés au parking. La terrasse, ou plutôt les terrasses devrais-je dire, car il y a plusieurs espaces extérieurs, sont aménagées avec beaucoup de goût et de style, dans un éclectisme savamment étudié et très harmonieux. J'ai choisi de m'asseoir sur un banc face à des chaises en bois très pittoresques (vive la #recup !). Face à nous se tenait un puits sur lequel était négligemment posé une corbeille d'oranges; c'est ce genre de petits détails qui font la beauté et le confort d'un tel endroit; on s'y sent tout de suite bien.
Spoutnik a été très bien accueilli, de façon très naturelle. D'ailleurs il s'est tout de suite plu sur la terrasse du salon de thé Touareg (vous pourrez le vérifier sur les photos).
Service impeccable, très bon thé, très bonnes amandes....
Je suis entrée voir la décoration et l'ambiance intérieures. C'est franchement très beau et très agréable; plusieurs espaces plus ou moins grands, décoration chaleureuse, toujours dans le style Fantasia, un bar, des chichas.... Une femme était installée, elle faisait de la broderie ou du crochet; à un autre endroit un couple avec un enfant... On sent que c'est un endroit où les habitués viennent passer un long moment, vaquer à leurs occupations en sirotant un bon café, surfer sur internet, discuter sur Facebook....
Bref, je vous en reparlerai car j'ai bien l'intention d'y retourner et de tester les chichas, les crêpes, les paninis....et pourquoi pas y aller un dimanche pour voir la Fantasia!

Site internet: http://www.touareg-djerba.com/index.html
Facebook: https://www.facebook.com/Touareg.Salon.de.The.Djerba/?fref=ts

PS ajouté le 29 mars: Pas de Fantasia pour le moment (je vous conseille de suivre l'actualité du Salon Touareg sur son site internet ou sa page FB); j'y suis retournée avec une amie et nous avons gouté les crêpes salées: "trop bonnes!" comme diraient mes neveux. Spoutnik a eu droit à une gamelle d'eau et des caresses; il était aux anges! Un nouveau très bon moment....je sens que je vais devenir une habituée...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire